jeudi 1 octobre 2015

Absolute Oolong - Nouveauté 2015 - Theodor

Bonjour à tous,

Je reviens à mes mauvaise habitudes de pas préparer mes articles avant et de les publier en retard... Il faut que je me ressaissise...

Donc Today, C'est un thé que j'ai eu le plaisir de découvrir avant tout visuellement, tout en jalousant tous mes TeaCopains Parisien qui ont pu le découvrir directement au Palais de Tokyo, et même pour certains en  compagnie de Mr Guillaume Leleu. C'est la Nouveau-thé de l'année 2015 dans la Maison Théodor.
Il s'agit bien entendu de l'Absolute Oolong.

Source : Théodor


Ce qu'en dit la marque :

UN SUBLIME JARDIN DE CREATION

J.C. ABSOLU OOLONG, nouvelle création de THEODOR Paris sur une base de thé oolong (bleu vert) Tie Guan Yin de Chine, parfumé à la pêche blanche, à la poire et la fleur de lotus.
Une prétention ambition a animé ce thé, celle de brouiller la frontière poreuse entre la nature et l'homme, en délivrant une création que la nature même aurait pu délivrer.

La pêche blanche, note d’attaque, symbolise la création dans la mesure où elle l’estampille de son cachet parisien.
La fleur de lotus, offre la fraîcheur du parfum de rosée, de pluie, la profondeur de cette fleur aquatique sacrée assure l’osmose des ingrédients.
La poire, note de coeur, présente naturellement dans le oolong, vient apporter le croquant et juteux de sa chair dans sa persistance.
Le oolong vert, bleu-vert, de la rondeur, de la volupté, des notes fruitées, dans l’évidence d’un oolong.


Les plus belles histoires naissent souvent d'une rencontre. Celle de la nature et de l'homme, d'une création et de son public, de l'inspiration et d'un geste, de J.C.ABSOLU OOLONG et vous...

Je l'ai infusé en théière très concentrée entre 1 min à 90° et 3 min lors de la dernière et 7ème infusion.

Mon Avis Personnel :
C'est un thé très recherché au niveau olfactif, avec un visuel d'autant plus très attrayant.
C'est d'abord la puissante douceur de la pêche associé ensuite à l'âpreté amère de la poire puis à la légèreté du lotus. On ressent en longueur le coté boisée légèrement végétal du Oolong qui se fait d'ailleurs la part belle amenant avec lui le coté sucré de la poire.
C'est un thé complexe mais qui est tout a fait abordable pour le plus grand nombre. C'est d'ailleurs ce que permet Theodor par ses mélanges parfumés.


A froid, c'est une tuerie avec la pêche et la poire à l'honneur, le coté floral étant beaucoup moins discernable qu'à chaud. Ici c'est plutôt la délicatesse et la douceur de ce thé qui ressort, ce qui raviera les palais amateurs de poire avec le plus grand des plaisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire