mardi 6 octobre 2015

Je t'aime - Theodor

Bonjour,

Autant vous dire que je ne m'attendais à publier cet article aussi tôt, je vous le prévoyais pour l'arrivée de Noël des thés noirs épicés, des thé gourmands aux notes cacaoté, et du froid qui nous demande de nous chouchouter avec un bon thé dès que possible.

Mais par manque d'articles à programmer, celui ci a été avancé dans sa publication...
M'enfin vous allez pas m'en vouloir je pense non...

Alors aujourd'hui, on va parler d'un thé gourmandise qui m'a été offert par la jolie boutique A l'unithé lors de ma commande de 40 sachets pour l'été et mes infusions à froid au bureau (sans bouilloire, ni matériel de thé possible). Il était dans un joli écrin de plastique de la marque Theodor avec comme citation " La vie et rempli de petits bonheurs..." et aucune information sur le thé à l'intérieur.

La curiosité m'en a pris et je l'ai ouvert. J'ai ainsi découvert un sachet de thé noir avec pour simple annotation sur le sachet : Je t'aime.

Ce qu'en dit la marque :

EXQUISE GOURMANDISE

JE T'AIME, surprenant mélange gourmand à base de thé noir parfumé aux notes dominantes de macaron et pistache.

Nous croquons l'amour tous les jours chez THEODOR et cela tient juste en deux mots à dire à ceux que l'on aime... "Je t'aime"... la meilleure façon de le dire est peut-être un tête à tête autour d'une tasse de thé ... et d'un macaron ?

Thé noir, arômes de macaron, noix de coco, pistache et chocolat, Fleurs de pivoine rose, morceaux d'amandes hachées, noix de coco rapée.


Mon avis personnel :
C'est après une nuit d'insomnie partielle que je me réveille avec ce thé à infuser qui d'abord a l'odeur ne me plait pas... Mais en bouche, j'ai l'impression de croquer dans une gourmandise amandé parfum pistache et là je ne dirais pas que c'est une révélation. Mais bien un je t'aime comme il se doit.
On se trouve face a une liqueur brune aux doux parfum d'amande qui nous emplit la bouche du début a la fin de la dégustation avec une note cacaoté en note de tête qui rend le tout très soyeux et rond puis vient la pistache qui se lance au milieu des amande histoire de réveiller le mélange, puis vient le thé noir en longueur avec des notes boisées et ronde. Une vraie symphonie de gourmandise !


Je n'irais pas a dire que c'est un coup de Coeur, mais un thé que je boirai ponctuellement autour d'un gouter pâtissier en terrasse au printemps, sans nulle doute. Et bien sur je l'associerai avec des macarons ou avec une belle part de tartes aux fruits rouges sur un lit de crème d'amandes (mioum)

3 commentaires:

  1. Ca me donne trop envie d'y goûter =D
    Ca tombe bien je l'ai commandé dans ma commande A l'Unithé reçue samedi, maintenant avec cet article j'ai hâte de le déguster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ton avis dès que tu auras recu :)

      Supprimer
  2. Excellent ! Un goût super équilibré et sucré genre dessert je trouve ^^'
    (J'en ai fait un article aussi du coup MDR)

    RépondreSupprimer