samedi 28 novembre 2015

Dégustation en sachets - Cape and Cape et A l'unithé

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je m'en viens vous présenter une collaboration assez singulière qui m'a immédiatement plu et qui à l'occasion des préparatifs des Calendriers de l'Avent (on en reparle en détail Lundi, patience), m'ont envoyé quelques sachets supplémentaires pour que je puisse vous les faire découvrir (en même temps que moi).

Les deux marques sont

  • Cape and Cape, c'est la première marque mondial qui ne vend que du Rooibos et des thés Africains. Le principe est de limiter un maximum les intermédiaires et les négociants, de ne travailler qu'avec des experts et des producteurs soucieux de la qualité de leur produit. Les produits sont issus de terroirs et régions bien délimités, et les savoirs faire des producteurs sont essentiel à leur qualité, avec même des Millésimes.
  • A l'unithé, je vous en ai déjà parlé mainte et mainte fois comme THE Marque pour commander des sachets de thé de qualité, à l'unité (!), et donc de pouvoir découvrir une multitude de marque sans pour autant acheter une boite de 20 sachets au risque de ne jamais la finir (ne dites pas que ca ne vous ai jamais arrivé, je ne vous croirai pas !). Vous avez possibilité de commander en paquet de 20 sachets ou en paquet de 40 sachets! Je confierai même que c'est mon fournisseur officiel dès que je dois passer plus d'un mois dans un bureau... 
Pour retrouver tous les thés de la marque Cape And Cape vendu sur la boutique : c'est par ici



J'ai pu donc découvrir par cette jolie collaboration 4 thé de la marque.



Stormy Joburg : Rooibos nature aux notes de Citron et de fumé.
infusé 100* 3 a 5min
le citron le rooibos sont bien présent le citron est toutefois en note de Coeur et le rooibos en note de tête tout en longueur en bouche et en volupté. Le côté fumé n'est pas retrouve immédiatement, mais est présente très légèrement en attaque. Plus discernable sans doute une fois la tasse refroidie, mais comme je me pèle je la vois brûlante (a
m'en bruler la langue, narmol ... )


Green Moutain : Rooibos vert Detox
infusé à 95° 4 min puis 12 min
Comme dans la description de ce thé, il s'agit d'un Rooibos vert très léger en gout et qui aiderai à détoxifier l'organisme.
Alors en effet, le gout de rooibos est tout à fait léger, et je sens que mon estomac plein depuis cet apres midi de chantilly et de cake sans gluten (coucou Nora) se sent mieux.
Je ressens ainsi le coté nettoyant de ce thé, qui est surprenant et relativement immédiat. J'aime beaucoup !


Miss Grey : Rooibos gout Earl Grey bergamote orange
Infusé à 95° pendant 4 min puis pendant 10 min
Pour tout dire, le gout est assez spécial, je m'attendais à beaucoup de chose différente avec ce mélange sur une base de bergamote et d'orange. Je m'attendais à une note plutôt citronné que je retrouve très légèrement alors que l'orange est omniprésente en bouche, je m'attend également à une note d'épices un peu marqué qui finalement est relativement loin en bouche. Je m'attend à quelque chose ou le rooibos prend une minuscule place et se fait discret, mais non, il prend bien toute la place restant entre la micro note d'agrumes, l'orange et la mini note d'épice.
Comme le corps d'une femme dans sa robe le tout agrémenté d'une paire d'escarpins talon aiguilles et de son make up discret caché derrière une paire de lunette noires... Oups xD


Red Veldt : Rooibos nature vif et doux
Infusé à 95° pendant 3 puis 10 min

Comme dit dans la description ce de rooibos, il est à la fois doux et vif, avec d'abord la douceur du rooibos puis vient la note vive qui augmente crescendo jusqu'à redescendre vers une longueur douce. Rien a dire sur ce thé, je l'aime beaucoup et je suis conquise.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire