mardi 1 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 1 - A l'Unithé / Chakai Club


Ca y est nous sommes le 1er Décembre !!!!

Bon en réalité je l'avoue, j'ai ouvert mon calendrier à 23h54 hier soir, dans une nouvelle crise d'insomnie pour vous prendre les photos et savoir à quoi m'attendre.
En effet, les copains TTA m'avait mis en garde que l'un des deux thé du jour ne serait pas à mon gout, ce qui fait que je me doutais que l'un d'entre eux contenait du Chocolat.

Cela n'y a pas coupé.

Voici donc le thé du jour 1 du calendrier Chakai Club :
Tentation Chocolat : Une infusion au bon goût (naturel) de chocolat avec des morceaux de caramel ? Si si, ça existe ! Cette infusion s’appelle Tentation chocolat et va vous rendre totalement addicts !




C'est un thé essentiellement constitué de grué de cacao associé à des raisins sec et des carrées de caramel. Ceux qui me connaissent m'avaient dons averti que je boirai pas ce thé. En effet, je ne l'ai même pas ouvert (histoire de pouvoir partir à la fac avec quelque chose dans le ventre). Mais je connais quelqu'un qui va être très heureuse de le gouter pour moi.


Je vais donc un peu plus m'attarder sur le second thé que j'ai recu via le Calendrier A l'unithé.


Il s'agit donc d'un Long Jin de la Maison Georges Cannon, Agriculture biologique. 
Le Long Jing, dont l’autre nom est «puits du dragon», est un thé originaire de Hangzhou, dans la province de Zhejiang à l’Est de la Chine. Séchées à la poêle, ses feuilles sont ensuite roulées dans le sens de la longueur.
Le Long Jin est un thé vert Nature de Chine d'une grande douceur mais qui est assez sensible à la sur-infusion et à la température. J'ai donc pris le temps de le préparer ce matin avant de partir pour ma journée de cours. Infusé à 74,5° pendant 2min45.
C'est un thé dont la douceur et la rondeur n'est pas à présenter, mais c'est ici le petit gout de noisette peu présent à chaud et qui devient omniprésent quand le thé a légèrement refroidi sur le chemin. Malgré tout le gout du thé vert légèrement métallique et sont coté herbeux avec sa légère astringence en longueur associé à l'âpreté, elle aussi tout en légèreté, reste discernable ce qui en fait un très bon thé nature, même si celui ci est dans un sachet ! 
(Donc oui pour les plus puristes, on peut aussi trouver des bons thés nature en sachet unitaire à emporter partout).

Je vous retrouve demain pour l'ouverture de la case numéro 2. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire