mercredi 2 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 2 - A l'Unithé / Chakai Club

Nous sommes le 2 Décembre, je suis un peu en retard mais on s'en fout.
Et c'est une nouvelle case du Calendrier que j'ouvre depuis ce matin avant de partir à la fac pour une nouvelle journée.

Et c'est deux thés que je connais déjà et que je vous ai déjà présenté sur le blog que je découvre en sortant mes petits sachets de leur boite et trousse.

Tout d'abord, je (re)découvre le mélange du Calendrier A l'unithé, et un joli sachet de la Maison Theodor, le rooibos "Une Autre Idée ?", rooibos au fruit de la passion, pêche, ananas, vanille et noix de coco.
Un beau bouquet aromatique qui vous emmène à travers les paysages de l'Amérique du sud. Connaissez-vous le guanabana ? On l'appelle également corossol. Proche du litchi, son goût est acidulé, frais et fleuri. Mêlé à la pêche, l'ananas et la vanille, ce rooïbos vous éloignera des sentiers battus.

Je vous l'avais déjà présenter ici.
En bouche, c'est comme précédemment l'ananas, le fruit de la passion et plus légèrement la coco qui emplit nos papilles, le tout avec comme colonne vertébrale le rooibos présent tout en ne prenant pas le dessus sur les fruits; comme si on avait le rooibos et la vanille au centre et les fruits qui faisaient une danse en ronde. (oui je crois que le manque de sommeil commence à se faire ressentir).

Ce matin, j'ai également (re)découvert l'un de mes coups de coeur de la boutique Chakai Club. Il s'agit d'un Pu erh du Sri Lanka aromatisé à la vanille et aux épices (cannelle et cardamome), nommé Salagama.

Thé Pu Ehr, cannelle, clous de girofle, arôme naturel, cardamome, vanille.

Au delà du voyage dans l’espace, nous avons à coeur de vous faire découvrir des thés, des saveurs, des types de thé. Nous avons ainsi sélectionné ce puer à la cannelle. L’association puer-cannelle fonctionne à merveille et nous semble une bonne initiation au monde très complexe du puer…

Pour la petite histoire, Salagama est la communauté traditionnellement associée à la culture et à l’exploitation de la cannelle. On rêve de découvrir le Sri Lanka un jour. Et vous quel pays du thé aimeriez-vous visiter ?






Je vous l'avais également présenté ici.
La vanille les épices cardamone et cannelle je suis en joie ce matin tellement ce the passe comme une lettre a la poste et malgré l'absence de theine je me sens comme si j'avais pris un bon Assam. Sans compter que reinfuser il est meme encore meilleur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire