mardi 19 janvier 2016

Earl Grey Smocky - Lu Shan

Bonjour,

Je profite d'une journée demi Off (j'ai pas cours ce matin), pour vous préparer les dégustations du mois de Février. Et je peux vous dire déjà que y a du sacrément lourd qui se prépare sur le blog, j'espère que ca vous plaira (moi en tout cas y a déjà plusieurs coup de coeur).

En attendant revenons au présent et à ma dégustation de mon petit déjeuner de dimanche, a savoir un Earl Grey Smoky c'est à dire Fumé qui m'est parvenu grâce à la bienveillance de Christelle dont les délices de la boutique Chambéroise et Grenobloise Lu Shan sont à chaque fois de vraies découvertes tant par leur nouveauté, mais également par leur justesse gustative.

Ce qu'en dit la marque :
Mélange de thé noir indien et de thé chinois fumé, parfumé à la bergamote et parsemé de pointes blanches. Son infusion convient aux amateurs de thés fumés plutôt léger.

PRÉPARATION

Pour la préparation des thés noirs parfumés, nous vous conseillons :
Température : 90°
Durée d'infusion : 3 mn environ

Les thés noirs supportent une eau bien chaude mais non bouillante (90 à 95°). La durée de l'infusion peut être adaptée selon votre "goût" de 2 à 5 mn. A 3 mn, on obtient généralement un équilibre entre le thé et les arômes. Si vous préférez que les saveurs du thé soient plus présentes, n'hésitez pas à faire durer l'infusion.


Mon avis personnel :
C'est un thé tout a fait singulier avec évidemment quasiment que  le coté fumé qui ressort à sec, et qui me donne extrêmement envie de me lancer dans la dégustation, mon amour des thé fumé ne s'arrêtera donc jamais.
Après infusion, c'est le thé fumé qui ressort toujours, mais associé à une odeur plus fraiche de bergamote. En bouche on redécouvre ce thé,  tout d'abord, on trouve le coté grillé du thé fumé, puis vient en note de coeur qui se poursuit jusqu'en longueur avec la bergamote qui rafraichi et donne un peu de peps au mélange et pour terminer le earl grey avec son coté boisé.

Une vrai découverte que j'ai associé au petit déjeuner avec quelques sablés d'une biscuiterie artisanale parfumé à la cannelle. Je vous garantis que c'était tout à fait ce qu'il me fallait par un jour de pluie pour être réconfortée, l'association faisant remonter la cannelle en longueur en bouche avec le boisé du thé noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire