dimanche 17 janvier 2016

Pêche Blanche - Oolong Grand Cru de Taiwan - Lupicia

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est un article que je n'ai tout simplement pas envie de publier tellement il m'a déplu, mais par souci de vérité envers vous, je me suis un peu forcée à vous publier cette revue.

Il s'agit d'un thé que j'ai reçu en échange, il y a longtemps, et que j'ai redégusté il y a quelques mois. Je ne l'ai pas publié immédiatement car pas envie, puis pas le temps, puis autre chose à vous raconter. Et puis finalement, je me suis dit, allez même si c'est un thé que tu n'as pas aimé, il faut quand même en parler. Nous sommes donc partis !

Il s'agit du Oolong de Taïwan aromatisé à la Pêche blanche de la Maison Lupicia. 

Ce qu'en dit la marque:
Une harmonie parfaite entre le parfum doux et juteux de la pêche blanche japonaise et le parfum éclatant et somptueux du thé Oolong Taiwanan de qualité supérieure (Wenshan Bao Zhong) accompagné de pétales de rose

Mon avis personnel :
A sec, je retrouve avec plaisir l'odeur de la pêche, avec une petite note iodé relatif à l'Oolong de Taiwan qui est peu fermenté au vu de la couleur, ce qui le rapproche du thé vert.
En bouche à chaud, c'est d'abord la fraicheur sucré de la pêche qui vient ravir mes papilles, mais je ne peux pas en profiter que l'Oolong arrive en grand pompe écrasant complètement la pêche associé à une astringence (même si l'infusion a été fait à 85° ce qui est ma température minimum pour un Oolong).

Malgré donc son appellation grand cru par la maison, je pense que je ne peux pas aimer ce thé à sa juste valeur, les deux gouts léger et sucré pour la pêche fine et fluette, et de cet oolong puissant et avec un corps de bodybuilder ne fait pas un mariage homogène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire