vendredi 22 janvier 2016

Jardin Bleu - Dammann

Bonjour,

Alors pour tout vous dire, je sais pas trop ce qu'il se passe en ce moment, mais le ciel doit commencer à se casser par morceau au dessus de ma pauvre caboche.
D'abord, mardi on a eu un cours annulé car prof pas venu, puis aujourd'hui le TP que je devais surveiller qui n'a pas eu lieu parce que les étudiants étaient pas au courant qu'il y avait TP, et après pour finir mon vélo qui déraille devant chez moi au moment de repartir pour cet aprem... 
Heureusement que après tout ca, je suis ni malade, ni blessé (bon si une micro coupure au poignet mais osef), ni même moralement atteint parce que sinon je pense que je ne garantirai plus rien de bon.

Bon maintenant, que le chat noir aura récupérer toute votre malchance, laissez moi vous présenter l'un de mes petits thé qui m'a accompagné en partie durant ma période de révision pour me réveiller. 

Je vais vous parler du Jardin Bleu de Dammann Frères.


Ce qu'en dit la marque :

THÉ NOIR - JARDIN BLEU


Mélange de thés noirs parfumé aux délicieux parfums de rhubarbe, de fraise et de fraise des bois. Ce thé emblématique de la Maison, se prête merveilleusement à une préparation chaude ou glacée.

Note dominante : Fruits Rouges
Type de thé : Thé noir
Saveur principale : Fraise
Saveur(s) complémentaire(s) : Rhubarbe


Mon avis personnel :

C'est un thé noir tout ce qu'il y a de plus basique, dont l'aromatisation m'a énormément plu olfactivement parlant, en effet dès l'ouverture du sachet plastique qui le contenait (puisque ce n'est plus le cas) c'est l'enivrante odeur de la fraise des bois surmonté d'une légère note un peu plus acide. En bouche c'est d'abord le thé noir qui prédomine, puis on arrive sur la note sucrée acide du mélange fraises rhubarbe qui fonctionne toujours à merveille, puis on trouve en longueur, des notes plus fraiche qui pourrait faire penser au bleuet, mais sans véritable apport gustatif.
Le thé noir légèrement sucré reste en longueur en bouche durant un temps honorable pour un thé de cette qualité (relativement faible).

C'est un thé que j'aime beaucoup boire le matin en milieu de matinée, en collation. Je cherche encore à l'associer mais un petit encas type macaron aux amandes ou scone serait une bonne idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire