samedi 23 janvier 2016

Japan Lime - Saveurs et Harmonie / Comptoir Français du Thé


Bonjour à tous,

Comment vous expliquer l'histoire de ce thé? 
En fait je l'ai découvert en Octobre lors de ma dégustation chez S&H, et comme je l'ai pas mal aimé et que je n'en avais pas comme ça, je me le suis offert en format 50gr.
Quelques jours plus tard, je rencontre au détour de Twitter le CM de la marque Comptoir Français des thés qui est le fournisseurs de la plupart des comptoirs indépendants en France, dont Saveurs et Harmonie sur Toulouse. 
Et je m'émerveille au détour de leur site internet de leur mélange African Sweety (une tuerie qu'il faut que je prenne le temps de vous présenter, car elle vaut le détour) qui est l'une de leur nouveauté de la fin d'année. Ni une ni deux, le CM me demande via Twitter mon adresse pour m'envoyer ce qu'il appelle comme une surprise.

Et ce n'est pas une surprise que je reçois très amicalement de leur part, mais un véritable cadeau,  un énorme cadeau !!! Trois boîtes de 100 gr, du fameux African Sweety, d'un Oolong Caramel au Beurre Salé, et du Japan Lime (que je venais donc d'acheter moins de 3 jours auparavant xD).

Me voilà donc gâté avec ce thé et bien plus que je ne pourrais jamais en boire en plusieurs mois. 


Ce qu'en dit la Marque :
Une tasse jaune d'or, où les notes de citrons confits enveloppent les notes végétales du thé vert. 
Délicieux Chaud ou froid 
Ingrédients : thé vert, écorces de citron confit, arômes, pétales de souci

Infusion 75° 3 min



Mon avis personnel:
C'est une tasse à la douce odeur de citron, mais peu enivrante, loin de la puissance citronnée que je retrouve dans les thés au citron que je connais; ce qui me fait l'apprécier immédiatement.
En bouche c'est d'abord le citron qui est présent avec son acidité, puis la douceur du thé vert qui est envelloppé dans les notes sucrées du côté confit de ces écorces. Le tout donne une corps assez rond à ce thé, et une longueur en bouche tout à fait respectable sur l'acidité et le goût du citron dont je ne suis pas particulièrement friande, mais qui n'est en aucun cas surmonté d'une once d'astringence ou d'amertume.
En revanche, je ne le bois pour ma part que chaud, froid le citron ressort beaucoup plus que le thé vert ce qui me plait beaucoup moins, mais je suis sûre qu'avec un morceau de sucre et beaucoup de glaçon bien glacé, ça ferait une superbe base pour un thé mojito avec quelques feuille de menthe en plus lors de l'infusion.

Ce thé accompagnerai parfaitement à mon sens, une part de cheesecake au chocolat blanc / citron jaune surmonté d'un biscuit spéculos, ou une panna cotta aux fruits rouges.

4 commentaires:

  1. trés bon article CM c'est community manager ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Même d'après Chloé c'est quelqu'un d'adorable :)

      Supprimer
  2. Wow que de compliments ! :-)
    Super, on est ravis que vous ayez apprécié le thé.
    A très vite pour de nouvelles découvertes.
    PS: on confirme le CM est adorable - en toute objectivité ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un thé délicieux, pas amer du tout, même si on dépasse les 3 minutes (pratique pour moi qui ai tendance à oublier le temps exact d'infusion). Il est différent d'un thé classique au citron car celui-ci est au citron confit. C'est d'ailleurs une de leur meilleures ventes avec le Mélange kimono.

    RépondreSupprimer