mardi 16 février 2016

Edelweiss - Saveurs et Harmonie

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est un thé un peu particulier que je viens vous présenter puisque c'est le thé qui m'a été offert par Chloé, la propriétaire de la boutique Saveurs et Harmonie à Toulouse, lors de la dégustation du mois de Décembre pour mon anniversaire.
Je la remercie du fond du coeur pour ce cadeau.

Le thé qu'elle m'a offert est un thé blanc nommé Edelweiss.

Etiquette de la boutique, Aquarelle par Annie Pouillet

C'est un thé blanc type Anji Bai Cha parfumé au jasmin et à la violette parsemé de quelques pétales de fleurs.

Ce qu'en dit la marque :
Le thé blanc parfumé Edelweiss est un thé blanc sensuel du aux fleurs de jasmin et légèrement sucré avec le support de la violette.

Conditionné en poche vrac (50 g, 100 g, 200 g)
Température de l'eau : 85°
Temps d'infusion : 5 minutes
Mesure : 1 cuillère à café rase de thé pour 25 centilitres d'eau



Je l'ai infusé à 70° pendant 6 minutes.

Mon Avis personnel :
C'est un thé qui sent très bon les fleurs dès l'ouverture du sachet, et que j'ai préféré infusé à basse température par rapport à un thé blanc habituel du fait des notes florale qui sont bien plus fragile sur ce genre de thé. 
En effet, j'ai bien fait, je ressens dès l'attaque le jasmin puis le thé blanc rond et végétal puis la violette en longueur associé par la suite au jasmin. On a l'impression de se balader dans un champ de fleur mélangeant les deux fleurs, tout en buvant un merveilleux thé blanc d'Anji.

Un coup de coeur que je ne peux qu'adorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire