vendredi 12 février 2016

Cerise sur le gâteau - Saveurs et Harmonie / Comptoir Français du thé

Bonjour,

Je soupire de vous présenter ce thé qu'aujourd'hui, car il s'agit irrémédiablement de l'un de mes coups de coeur de cette fin d'année. Je vous en ai déjà parlé deux fois précédemment (ici et ) sans pour autant vous faire une revue complète. 

Mais nous allons remédier à tout cela et en vitesse ! 
Aujourd'hui, je viens vous présenter le fabuleux Cerise sur le gateau que j'ai acheté et dégusté à la boutique Saveurs et Harmonie.
C'est l'un des thés fournis par Le Comptoir Francais du thé.


Ce qu'en dit la marque : 

L'éphémère cerise et l'éternelle cannelle s'allient sur le Sencha dans le thé vert parfumé Cerise sur le gâteau pour libérer et développer une tasse acidulée, élégante et raffinée.

Conditionné en poche vrac (50g, 100g, 200g, 500g)
Temps d'infusion : 5 minutes
Température de l'eau : 85°
Mesure : 1 cuillère à café rase de thé pour 25 centilitres.

Mon avis personnel : 
Faisons appel à vos souvenirs pour déguster ce thé : Penser à un clafoutis à la cerise, jusque là rien de très compliqué, il est rare de n'en avoir jamais manger. Vous y êtes?Rajouter une pointe de cannelle. Et Associer tous ces gouts que vous aurez en bouche à un thé vert du japon végétal et finement iodé; et vous serez proche de ce que je ressens lors de chaque dégustation de ce thé.

Un véritable symphonie que je déguste presque toutes les semaines actuellement et sur laquelle je reviens jusqu'à épuisement complet du thé le plus souvent. Le pire c'est que j'ai l'impression que ma théière se vide littéralement toute seule quand je bois ce thé, vous y croyez vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire