jeudi 25 février 2016

Marynin Kenyan - Les Saisons du thé

Bonjour / Bonsoir,

Autant vous le dire directement, je ne sais pas si c'est une prémice de la grippe (qui sévit à vitesse TGV dans mon cercle d'amis) ou si c'est une fatigue très importante passagère mais voilà, en cette fin de semaine, je suis épuisée.

Et pour ne pas déroger à la tradition habituelle dans ce cas, mes articles sortent en retard (en effet celui ci devait initialement être publié Mardi, BOUHHHH). Mais bon, on se refait pas.

Aujourd'hui, je m'en viens donc vous présenter l'une de mes découverte de la boutique Les Saisons du thé, qui lors de ma visite initiale, me voyant très interressée par les thés noirs aux arômes corsés comme les Assam; en vient à me présenter ce thé.

Il provient du Kenya, et est un thé noir corsé. Il se prénomme Marynin Kenya.

Ce qu'en dit la marque :

Belle qualité de thé Africain alliant force et caractère.

TEMPÉRATURE 85°C
TEMPS 3 min
TYPE Thé noir
ORIGINE Kenya
NOTATION GFOP


Mon avis personnel :
C'est un thé que mes papilles ne connaissent pas et ne font que découvrir et redécouvrir à chaque dégustation. Les gouts sont tellement lointain par rapport au thé Assamica que je bois provenant d'Inde ou de Taiwan, mais également tellement loin du Sinensis chinois même si on retrouve quelques similitudes.
On retrouve en effet la douce chaleur d'un thé noir boisé, au gout légèrement cacaoté, mais également des coté plutôt floraux aussi en le laissant légèrement refroidir (mais point trop non plus, je le trouve relativement amer froid). La liqueur reste malgré tout extrêment soyeuse à l'inverse de la plupart des thés noirs chinois que je trouve souvent un peu râpeux/âpre.

C'est un thé qui accompagne souvent mes petits déjeuners, même si je l'ai quelques peu bouder cet hiver au profit de mes Yunnans. Mais je pense que ma petit vidange actuelle de boite de thé spécial petit dejeuner (y en a 7 dont 2 déjà vides,whoop whoop), va me permettre de l'y mettre et de le boire bien plus souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire