samedi 6 février 2016

Prune Verte - Lupicia

Bonjour,

Le Week end est à peine commencé que je vois à rechercher ce thé que je vais vous présenter aujourd'hui,  en effet, en essayant de vider mes placards, je me suis retrouvé face à des sachets de thé que j'ai acheté cet été, non ouvert. Me disant que ce serait dommage de les laisser dans l'ombre d'autres, je me suis incliné devant la tentation de les ouvrir (bon bah maintenant il faut les boire, et c'est pas gagné xD).

Ainsi, j'ai ouvert mon thé Prune verte de chez Lupicia, en ce joli après midi (un peu frisquet et moyennement pluvieux), pour en redécouvrir la juteuse saveur de prune déjà découvert au détour d'un échange; de mémoire avec Emilie alias L'Heure du thé avec Cookie et Pistache.

Ce qu'en dit la marque :

Mélange d'un thé vert japonais délicatement 
parfumé à la prune japonaise sucrée et acidulée. 

Préparation classique
Infusion de 1'30 à 2 min | Eau bouillante

Je l'ai infusé pour ma part 2 fois de facon occidental (dans un filtre à thé) 25cl 4gr 80° 2 min puis 75° 3 min.


Mon avis personnel :

Je me retrouve face à une tasse jaune verte à la douce odeur de prune acidulé, et en effet, en bouche c'est exactement ce que je retrouve, la douceur d'un thé vert sencha associé au sucré acidulé de la prune qui prend quasiment toute la place, même si la base de thé vert n'est mlagré tout absolument pas masqué. Je retrouve même de légères notes iodés en longueur signalant au passage la provenance du thé vert (que me confirme l'emballage).

En résumé ce thé est une invitation à la gourmandise qui me donne envie de pouvoir retrouver d'arriver vite à l'été pour pouvoir en remanger des tonnes et des tonnes à m'en faire mal au ventre.
Je pense que c'est un bon thé à associer à une belle part de brioche à la vanille (ou au pépites de chocolat pour les pus gourmand)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire