mercredi 15 juillet 2015

Tea Tag - By Rose Chiffon

Aujourd'hui, c'est un ASNI (article au sujet non identifié) que je viens vous présenter.

C'est un Tag auquel j'ai été tagué par Rose Chiffon, My Cup of Tea et peut être d'autres que j'aurais loupé dans mes lectures (je suis complètement à la ramasse avec le boulot)...

Alors voici mes réponses au TeaTag


1. Comment a commencé ton amour pour le thé ?

Je ne sais pas vraiment, j'ai mon père qui est un addict au café (4 par jour) et ma maman une buveuse de thé relativement occasionnelle, beaucoup plus en hiver qu'en été, et surtout très élitiste dans ses boissons (thé à la menthe ou earl grey uniquement, et surtout de la marque Lipton; même si je l'ai convertie à la Special T).
Je pense que le déclic pour les thés en vracs s'est fait par ma découverte vers l'age de 11 12 ans, des salons de thé, puis plus tard en arrivant à Toulouse par d'autres salons tout aussi bien fournis, puis ensuite j'ai eu une période Kusmi, puis j'ai véritablement commencé à faire ma collection depuis maintenant deux ans.
On diras donc que mon amour est allée croissant sans discontinuer.

2. Bien chaud ou glacé ?

Les deux mon capitaine! Je suis une véritable fana des thés chauds, mais si un thé me semble prometteur à froid, il sera infusé à froid immédiatement même en plein hiver (oui oui, comment ca je suis folle?!)

3. Tu es plutôt thé noir, vert, blanc, oolong, pu-erh ?

Je pense que ca doit dépendre de la saison, et du contexte. Si j'ai une période chargé au niveau de la fac, je serais plutôt thé vert le matin, infusion ou Pu Erh le soir, si j'ai une période de relache, je suis plutôt orientée vers mes thés noirs, mes AMOURS de thé blanc et les Oolong.
Mais finalement je bois de tout, en toute saisons, malgré tous les temps.

4. Parle-moi de tes 3 thés préférés ! Et de celui que tu détestes !

Mes trois thés préférés :
  • Mes Préférés de tous les temps sont au nombre de trois mais je vais les mettre dans une seule catégorie sinon j'aurais bouffé la question pour rien : Mes trois thés primeurs du jardin Guranse (Himalayan Snow, Ice Buds, Flower) qui sont pour moi des révélations.  D'ailleurs je crois que je vais craqué pour les deux petits nouveaux de la récolte intermédiaire...
  • Comment parler de mes thés préférés sans en venir à mon amour pour les épices et les thés aux épices; si je ne devais en cité que deux ce serait sans aucun doute le Chakai Chai et l'Esprit de Noel de chez Mariages
  • Ma troisièmes classe de thés que j'adore par dessus tout, ce sont les Milky Oolong. Je ne peux absolument plus m'en passer (PDT et Theodor sont mes principaux fournisseurs)
Mon thé détesté : En fait, c'est plus une catégorie de thé qu'un thé en particulier, mais malheureusement rien que l'odeur me donne la nausée (j'ai pu en faire l'expérience récemment, je vous promet que ca a été violent, le sachet a été enfermé sous triple sachet zip pour que je ne l'odore plus et pour que la nausée se calme; et encore rien que d'en parler j'ai la nausée...).
Bien entendu je parle de mes thés détestés au Chocolat, Cacao ou tout dérivées cacaotés.

5. S’il y a un moment thé dont tu ne peux pas te passer, ce serait lequel ?

En fait, je n'ai pas de moment thé dont je ne peux pas me passer.
Quand je n'ai pas le choix, je peux tout a fait partir sans ma boisson théiné; la seule condition est que j'en ai minimum un dans la journée.
Très souvent, il s'agit de celui du soir, au moment où j'arrive devant l'ordi que je m'installe à coté de mon coin thé; là impossible de ne pas allumer la bouilloire et de me réconforter de mes émotions de la journée avec un bon thé bien chaud.

6. Thé en vrac ou en sachets ?

Le thé en vrac a envahit mon champ de vision, mais je n'ai jamais été très thés en sachet. Même si dernièrement je suis revenue sur mon appriori grace à la commande A l'unithé pour le boulot. C'est bien pratique d'ailleurs d'avoir de très bon thé en sachet sans avoir à les faire nous même en vitesse le matin.
Mais je me marre souvent du fait que je doive me résoudre très souvent à n'avoir que du Lipton Yellow en sachet à la fac pour travailler à la BU...

7. Sucre, miel, citron, lait ? Tu pimpes ton thé ou jamais ?

Un seul thé à le droit à ce genre de faveur, Mon Thé à la Menthe !
Sinon NADA
Allez j'avoue qu'il m'arrive de sucrer aussi ma bouteille de thé à froid, si jamais le thé est trop amer...
(Nicholas me tape pas!!!)

8. Quel est ton dernier craquage ?

Je crois t'en avoir parler par ici 


9. Tu nous montres ton accessoire de thé préféré ?

Bien sur au dela de ma tasse It's Tea Time que vous avez pu voir très fréquemment sur le blog

Il y a aussi ma petite tasse rose qui me sert pour les dégustations (que vous avez pu voir ici) Mais également mon Set de dégustation en verre qui me suit actuellement partout dans toutes mes dégustations ! 
    
Les tests des thés en photos sont prévu pour le mois d'Aout. Un peu de patience.

10. Tu bois un thé en ce moment ? Lequel ?

En Glacé, Pomme Tsugaru de Lupicia; en Chaud Pu Erh Impérial de PDT

11. Tu as une petite anecdote à nous raconter en rapport avec le thé ?


Je n'aime pas vraiment raconter d'histoire et je n'en ai pas de très bonnes en rapport avec le thé que je ne vous ai pas déjà raconté...
Je pense surtout que grace au thé, je n'aurais pas fait autant de rencontre et surtout autant de découverte...


12. Une boutique à nous conseiller ?


En mode Chauvine : 
La Boutique Saveurs et Harmonie (Rue de la Colombette à Toulouse), et la Boutique les Saisons du thés (Rue Cujas); deux adresses à Toulouse à découvrir absolument
En mode J'adore : 
Les Boutiques Jugetsudo (92 Rue de Seine à Paris) et Thé de Chine (26 Bd Saint Germain à Paris).
En mode Tea Time : 
Le Café Fauve (36 Rue Amelot Paris 11e) et Le Salon D'Eugénie (Rue des Lois à Toulouse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire