vendredi 7 octobre 2016

It's Diner Tea Time - Le Blue TeaPot (Toulouse)

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui n'auraient pas suivi mes aventures rocambolesques, sachez que cet article est écrit à une seule main.


NoraTeaTime, Cyrielle du blog Apologie d'une Shopping Addict et moi on se connait depuis presque un an, et on avait dit que la prochaine fois que Cyrielle viendrait à Toulouse, on irait tester la carte du soir du Blue TeaPot.

Tu ne connais pas le Blue Teapot ?
Mais c'est The Adresse à découvrir à Toulouse!
Au coin des boulevards, à 500m de Jean Jaurès, dans une petite impasse s'est installé en début d'année le petit salon de thé qui propose de Mardi au Samedi de 11h à 19h le repas du midi avec ses tartes et Bagels faits maison, et l'après midi ses desserts innovants de par les associations et les textures. Et trois services pour le Brunch le Dimanche qui est plus que copieux !
Et depuis la rentrée, Christelle et son équipe nous accueille aussi le soir entre 19h et 22h pour le diner.

Du coup, il nous fallait absolument tester cette nouvelle formule !!!

Nous nous sommes ainsi donné rendez vous hier soir pour un diner riche en papotages et en éclat de rires, dans l'ambiance conviviale et chaleureuse de la salle du Blue TeaPot.

l'Entrée :


Après un difficile choix entre trois entrées parmi 8 choix, nous nous sommes décidé:
Pour Nora : Tapenade maison, Houmous, et Tartinade Thon Curry
Thé noir Hop là BIO(Plante fantaisie (Tisane) parfumé, Thé Gunpowder, Rooibos, Thé vert de chine Chunmee, Pissenlit, Menthe, Fenouil, Rhubarbe, Sureau, Réglisse, Figue et Vanille) - Georges Cannon
Pour Cyrielle : Tartare de saumon, Velouté de Courgette et Menthe et Muffin salé
Thé vert Yunnan nature Bio - Georges Cannon
Pour moi : Tartare de Saumon, Houmous de Betterave et Panacotta de Poivron
Thé noir Mélange Anglais (Un mélange de thés de Ceylan, d'Assam et de Darjeeling. Idéal sans lait, pour le petit dejeuner ou la fin de la journée.) - Georges Cannon

On a toutes les trois adorées à en finir les coupelles ! 
Le tout étant en plus hyper frais ! 

Le plat :

Pour moi : Assiette italienne : Tomates, Tomate confite et Mozzarella, une Boule Mozza Di Buffala hyper crémeuse, Charcuterie italienne, Salade, Capres et Figues confites.
Pour Cyrielle : Bagel Hawaïen avec un pain Bagel Pavot Tomates et une salade
Pour Nora : Bagel New Yorkais (cheddar jambon york Tomate) avec un pain Bagel Pavot Tomate et une Salade.

Rien n'est resté !!! C'était trop bon !!! 

Le dessert :


Pour Nora, Charlotte Mousse au Tchai et au Poires
Pour Cyrielle (la gourmande avait déja attaqué) : Mousse aux deux chocolats.


Pas de dessert pour moi mais la micro part que j'ai eu de la patisserie de Nora était tout simplement un régal !!! Obligé que j'essaye de la reproduire *-* 


Comment conclure cet article hormis que c'était déjà une bonne adresse que je recommandais dès que je le pouvais, mais que là maintenant je sens que je vais la recommander encore plus !!! 

Blue TeaPot 5 Impasse de la Colombette 31000 Toulouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire